jeudi 29 janvier 2015

J'étais sceptique. Cette affaire avait été classée trop vite. Bien trop de choses semblaient incohérentes. Je tournais et retournais les éléments dans ma tête et l'agrafeuse dans ma main. Il fallait que j'occupe mes doigts pour m'empêcher de tripoter ma joue gauche. Ma prémolaire plantait un glaive chauffé au rouge dans ma mâchoire jusque dans mon crâne, d'où mes idées détallaient. Une balade au soleil d'hiver et un rendez-vous chez le dentiste me feraient le plus grand bien. Ma tête perdait les eaux dans ce bureau surchauffé. Mais aucune idée neuve ne naîtrait ici, où la moquette murale m'était une ouate morbide à laquelle il ne manquait que les capitons du cercueil.

Je me leva fiévreux, pris mon manteau et le couloir blafard jusque dans la rue. J'irai me promener dans Le Marais et peut être dans le quartier Chinois. Je choisissais toujours ces endroits pour les enquêtes compliquées. Non pas tant pour la distraction que l'on pouvait y trouver, mais l'animation et la vie complexe qui s'y déploient faisaient souvent surgir des idées neuves.

                                                                                             A suivre...

PS: si ça tente quelqu'un vous pouvez écrire une suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire