-Là c'est pas bon signe...
Elle songe, s'interroge, soupir puis s'interroge à nouveau. Cette obsession qui la hante, ce culte de la diététique qui vient polluer son esprit... Cette quête de la perfection que les autres semblent suivre et qu'ils affichent à tous les regards n'étant que le reflet de ce que la société les a habitué à digérer depuis leur plus jeune âge. L'art d'idéaliser le corps pour donner l'illusion de nager toujours un peu plus dans le bonheur et s'épanouir d'avantage... Florence, elle, n'était pas épanouie, ces codes elles les vomissaient, c'était sa Kryptonit à elle.
Pourtant Florence le sait, elle est une force de la nature, ces gosses dans l'ascenseur, ils avaient fini par devoir monter les marches... La salle est plongée dans un silence glacial, seule sa respiration qui était sans doute sa part la plus masculine se fait entendre. Un avion finit par passer juste au-dessus de chez-elle la sortant brutalement de sa séance d'apnée. Elle se lève enfin, essore son peignoir à franges et grogne un coup tel un ogre prêt à en découdre. Puis, elle regarde son téléviseur brisé.
-Oui, c'est pas bon signe...
Elle sent finalement que ce pic de violence n'était pas comme les autres, qu'elle avait une sorte de sixième sens... Quoi qu'il en soit, il était grand temps pour elle de se farcir une flamenkuch nappée de nutella.
Prochain mot: Mardi gras
Prochain mot: Mardi gras
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire