samedi 20 juin 2015

- Comment allez vous aujourd'hui, Florence.
- Plutôt mieux, je crois que j'ai fait un nouveau pas.

D'habitude, je mens toujours un peu, je dis que c'est un peu mieux, je raconte un rêve que j'invente et elle semble assez contente, c'est une lacanienne, elle n'aime que les mots et se fiche de leur contexte, et quand elle est contente, j'essaye de m'éclipser. Je la déteste.

- Pour la première fois, aujourd'hui, en passant devant le magasin de téléviseurs, j'ai imaginé un instant que je pourrais dépasser ma souffrance, oublier cet instant dans un acte grandiose, héroïque.
- Vengeur ?

Pour une fois qu'elle tombe juste, je suis fière d'elle. Après des années chez la même analyste, on développe pour elle une certaine tendresse, un peu comme avec les chiens et les chats. Dans ce cas précis, Docteur Aschenbrenner, c'est comme ça c'est qu'elle aime qu'on l'appelle, ressemblerait assez à un dobermann.

- Oui, c'est ça.

Elle réfléchit un long moment, et soudain, se tournant vers moi, ce qu'elle ne fait pas d'habitude, elle demande après une longue hésitation :

- Vous avez beaucoup grossi cette semaine ? Est-ce que cela à quelque chose à voir avec votre éveil spirituel ?

Le mot pour le prochain c'est Ascenceur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire